Votre recherche : "MDPH"
14 résultats
A la une
04/07/2016
Dans un rapport très complet, Handéo analyse les conditions de l'accompagnement à domicile de personnes souffrant de troubles psychiques. Il apparait très clairement que cette spécificité n'est pas assez prise en compte par les structures d'aide à domicile qui, de leur côté, ne se sentent pas suffisamment épaulées par la MDPH, les services psychiatriques, etc.
Le magazine
08/04/2009
Le 11 octobre se tenait la 3e Conférence nationale de l'accueil temporaire organisée par le Groupe de réflexion et réseau pour l'accueil temporaire des personnes en situation de handicap (GRATH). Son président, Jean-Jacques Olivin, se félicite que les initiatives se multiplient mais déplore le soutien insuffisant des pouvoirs publics.
Le magazine
06/05/2009
A la une
13/04/2017
L’Observatoire national des aides humaines, rattaché à Handéo, livre des pistes de réflexion pour que le périmètre des expérimentations Spasad (services polyvalents d'aide et de soins à domicile) ne soit pas restreint à la seule combinaison Saad-Ssiad mais s'élargisse aux services intervenant auprès des personnes handicapées (SAVS, Samsah et Sessad).
A la une
14/12/2017
L’Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) vient de publier des recommandations de bonnes pratiques intitulées "accompagner la fin de vie des personnes âgées à domicile". Elles doivent permettre aux professionnels des services d’aide et de soins d’améliorer leurs pratiques d’accompagnement.
Le magazine
05/11/2012
A titre expérimental, les services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) de personnes âgées et/ou handicapées peuvent mettre en place une tarification à l'activité sous la forme d'un forfait global ou une tarification horaire en fonction du type de prestations rendues.
A la une
10/11/2017
Grâce au don par La Poste de tablettes numériques, l’ADMR s’engage dans l’ouverture d’ateliers destinés à lutter contre l’isolement social et numérique des personnes âgées. L’occasion aussi pour les associations du réseau de consolider leur rôle d’acteurs du territoire. Les deux partenaires se disent prêts à aller encore plus loin dans la mise en place de réponses conjointes.