Votre recherche : "PJJ"

451 résultats
Le magazine
Étape est un dispositif Justice-Santé pour des jeunes pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et des professionnels qui les encadrent.
A la une
Le ministère de la justice a diffusé ses traditionnelles instructions concernant la campagne budgétaire pour 2019 des établissements et services de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). De nombreux nouveaux éléments de cadrage sont à relever, en lien en particulier avec la loi de réforme pour la justice et les nouvelles mesures qui en découlent.
A la une
La direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) publie une note à destination des services déconcentrés. Ce texte entend répondre aux évolutions récentes de la PJJ et intègre des politiques publiques nouvelles ou récemment rénovées, parmi lesquelles la protection de l'enfance, la lutte contre la radicalisation et l'accès au logement.
Le magazine
Oberholz, association laïque qui accompagne et héberge des mineurs relevant de l'aide sociale à l'enfance (ASE) et de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), favorise autant que possible la liberté de culte des jeunes qu'elle accueille.
A la une
Dans une circulaire du 23 avril, la directrice de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) présente, en détails et exemples à l'appui, les contours de la protection dont bénéficient les agents publics de la PJJ lorsqu'ils sont victimes d'attaques dans l'exercice de leurs fonctions ou mis en cause pénalement pour des faits commis à l'occasion de leurs missions.
A la une
Le ministère de la justice diffuse, dans une circulaire du 7 mars, ses instructions relatives à la campagne budgétaire 2018 des établissements et services concourant à la mission de protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Aux éléments de cadrage traditionnels s'ajoutent quelques éléments nouveaux.
A la une
La démarche d'évaluation interne dans les établissements et services du secteur public de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) est au coeur d'une note du 16 novembre. L'accompagnement des directeurs de service, chargés de sa mise en oeuvre, par les directions territoriales y est en particulier souligné.
A la une
Une note du ministère de la Justice du 6 juin précise les modalités du contrôle auquel sont notamment soumis les établissements de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Au menu : maîtrise des risques, contrôle de l'activité normale et des dysfonctionnements ou incidents, rédaction et diffusion du rapport.
A la une
La Direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) diffuse, aux agents des secteurs public et associatif, des éléments de cadrage pour guider la prise en charge éducative des mineurs radicalisés ou en danger de radicalisation. Les professionnels sont invités à développer des modalités de prise en charge innovantes.
A la une
Prévenir, gérer et analyser les passages à l'acte violent des jeunes accueillis ou pris en charge par les structures de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) sont les composantes essentielles d'une prise en charge éducative bienveillante. Les détails d'une note de la direction de la PJJ.