Votre recherche : "RSA"
1136 résultats
Le magazine
01/05/2017
Dans les Alpes-Maritimes, sept équipes Cap Entreprise font accéder à l'emploi des allocataires du revenu de solidarité active (RSA) via la méthode de l'intervention sur l'offre et la demande (IOD). La clé : baisser la sélectivité à l'embauche.
A la une
28/01/2011
Un décret étend au revenu de solidarité active (RSA) le mécanisme de fongibilité des indus prévu par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009.
Revue de presse
25/10/2011
En matière de gestion du revenu de solidarité active (RSA), 58 % des Caf rencontrent des difficultés avec le conseil général. En cause : des désaccords sur l'application de la législation, un manque de réactivité ou encore des problèmes de trésorerie.
A la une
24/05/2012
La direction générale de la cohésion sociale apporte des précisions sur les conditions d'accès et les modalités de calcul du revenu de solidarité active (RSA) des personnes exerçant une activité de volontaire.
A la une
06/11/2017
Puisque le revenu de solidarité active représente une « charge considérable » pour la collectivité sud-américaine, le gouvernement va en reprendre la gestion. Mais cette recentralisation sera assortie de deux restrictions, visant les bénéficiaires étrangers. La Guadeloupe se dit déjà intéressée par la formule… à l’inverse de l’Assemblée des départements de France.
Revue de presse
20/10/2010
Une enquête menée par la Fnars auprès de travailleurs sociaux du secteur associatif dénonce les lourdeurs et dysfonctionnements attachés au revenu de solidarité active (RSA).
A la une
26/05/2010
Un projet de décret, qui détaille les conditions d'extension du revenu de solidarité active (RSA) aux jeunes de moins de 25 ans, confirme une entrée en vigueur du dispositif le 1er septembre 2010.
A la une
16/04/2010
La direction générale de la cohésion sociale (DGCS) détaille les modalités de prise en compte des revenus professionnels exceptionnels dans le calcul du revenu de solidarité active (RSA).
Le magazine
04/10/2010
Dans le Pas-de-Calais, le conseil général s'est doté d'une « mission insertion par l'emploi », qui épaule les animateurs correspondants et les référents « revenu de solidarité active » (RSA) sur le volet professionnel de l'accompagnement des bénéficiaires.
Revue de presse
29/12/2009
Un premier rapport intermédiaire du comité d'évaluation du revenu de solidarité active (RSA) analyse la montée en charge du dispositif depuis son lancement le 1er juin dernier.